
Le Camp des adolescents dénommé FRJ (Flambeau du Réveil Junior) est un événement annuel incontournable qui se déroule chaque année dans les vacances, généralement durant le mois d'août, pour une durée maximale de trois semaines. C'est une période unique où la spiritualité, le développement social et la découverte des talents se conjuguent harmonieusement.
L'objectif principal de cette formation est de guider les jeunes vers une vie dédiée à Christ, tout en les préparant à devenir les leaders de demain. Chaque thème abordé est rigoureusement sélectionné et développé pour répondre à leurs besoins spirituels, sociaux et physiologiques. L'emploi du temps, riche et structuré, vise à les maintenir pleinement engagés, sans laisser de place aux distractions superflues.
Les animateurs et les formateurs sont choisis avec soin. Ce sont des personnes de grande moralité, qui incarnent un exemple solide, à la fois dans leur comportement et dans leurs enseignements. Leur but est d'avoir un impact durable et positif sur la vie de chaque participant.
La formation "Flambeau du Réveil" se veut une approche holistique de l'éducation. En plus de l'aspect spirituel, une grande importance est accordée à la valorisation des talents. Certaines soirées sont dédiées à l'apprentissage d'activités manuelles et entrepreneuriales, permettant aux jeunes d'acquérir des compétences concrètes pour lancer leurs propres projets.
Le cœur de cette formation est incontestablement la vie de prière. Peu importe leur passé, tous les participants quittent le camp avec une aptitude à la prière et la capacité de guider les autres. Ils sont formés en profondeur, puis suivis pour s'assurer qu'ils sont prêts à affronter les défis de la vie en s'appuyant sur la prière.
Cette formation ne prépare pas seulement des Chrétiens accomplis ; elle façonne des généraux pour l'Église, des individus équipés et prêts à propager l'Évangile et à gagner des âmes pour le Christ.
